Accueil > Actualités > Métropole Rouen Normandie > Chasse aux trésors dans la nature

Chasse aux trésors dans la nature

mardi 18 août 2020, par GERBI

Chasse aux trésors dans la nature

Chasse aux trésors dans la nature

GERBI
mar 18/08/2020 - 09:00

Partez pour une chasse aux trésors sur le territoire. Voici une sélection de quatre trésors à découvrir, autant de prétextes à de jolies promenades.

1 Les cigognes du Marais du Trait - Cette année, le marais abrite sept nids de cigognes et six nids de hérons. À l’intérieur, deux ou trois petits attendent leur repas, faits d’insectes et de batraciens. Comment les trouver ? En vol ou au sol, les cigognes sont visibles depuis le parcours aménagé, juste après une passerelle en bois. Engagez-vous alors dans le coeur du marais par le petit chemin. N’oubliez pas les jumelles. Vous croiserez aussi des vaches écossaises, des chevaux camarguais, des arbres têtards, des prairies, des mares, des roselières...

2 Les charmes des boscs dans la forêt de Roumare - C’est leur forme qui rend ces arbres exceptionnels. Au lieu de monter vers le ciel, ils sont penchés. Ces spécimens de 80 ans font ainsi de l’ombre à la mare et l’empêchent de s’assécher. Comment les trouver ? Garez-vous au rond-point de la Martel, entre Canteleu et Sahurs, suivez la pancarte "Charmes couchés de Boscs", marchez 800 mètres. À voir alentour : la forêt de Roumare et le parc animalier.

3 La table des géants dans la Forêt Verte - Envie de s’asseoir et de se sentir minuscule ? Cette oeuvre fait partie de l’exposition grandeur nature, la Forêt Monumentale. Comment la trouver ? Elle se situe sur les 4 km de parcours en pleine Forêt Verte. À voir alentour : les autres oeuvres monumentales.

4 Les daims dans la forêt de Roumare - Le parc animalier compte une douzaine de daims. Comment les trouver ? Rejoignez le carrefour des Hêtres-des-Gardes et engagez-vous dans le parc. Soyez matinaux, silencieux et prenez des jumelles, puis attendez derrière l’un des points de vision. À voir alentour : le parc animalier accueille aussi des sangliers, des cerfs et des chevreuils.

 


Voir en ligne : https://www.metropole-rouen-normand...