[]

Une Métropole étudiante

)

Avec 45 000 étudiants et des offres de formations supérieures et de grandes écoles de haut niveau, la Métropole bénéficie de nombreux atouts. Un territoire où il fait bon étudier.

Premier pôle démographique et économique de Normandie, la Métropole accueille 45 000 étudiants, dont 5 200 internationaux, 6 campus et des grandes écoles de renom dans de nombreux domaines : ingénierie, commerce et management, architecture et beaux-arts. Une vingtaine de lycées proposent des formations de techniciens supérieurs et de classes préparatoires aux grandes écoles. À seulement 1h10 de Paris et 40 min de la mer, le territoire offre un cadre de vie agréable et des opportunités professionnelles pour les étudiants et les jeunes diplômés.

Le campus du Madrillet
Sur 150 hectares, le campus Sciences & Ingénierie de Rouen, connu sous le nom campus du Madrillet, à Saint-Etienne-du-Rouvray regroupe des écoles d’enseignement supérieur notamment l’INSA Rouen Normandie, l’ESIGELEC, le CESI, l’UFR des Sciences et Techniques et l’ESITECH et deux établissements de formation professionnelle, le lycée polyvalent Le Corbusier et le centre de formation pour apprentis (CFA) Lanfry. Le site est également dédié à l’implantation d’entreprises innovantes spécialisées dans les écotechnologies, intervenant dans les secteurs de l’énergie, la mobilité, l’écoconstruction, les systèmes intelligents... À l’échelle nationale, le site est classé parmi les dix plus importants campus dédiés à la formation et à la recherche en ingénierie. Niché dans un écrin de verdure, au cœur de la forêt du Rouvray, desservi par les transports en commun et à proximité directe de l’autoroute, il constitue un cadre d’études privilégié.

Encadré
Les 6 campus
L’offre de formations supérieures est riche et variée. Sur le territoire de la Métropole, elle se déploie principalement sur six campus : Mont-Saint-Aignan (sciences humaines et sociales, agrosciences/biologie et chimie, management/marketing), Sciences & Ingénierie à Saint-Etienne-du-Rouvray, , Pasteur à Rouen (pôle tertiaire dont droit et sciences éco gestion), Martainville à Rouen (pôle santé dont médecine et pharma), Elbeuf (multimédia et télécommunications) et Saint-Marc à Rouen (dont communication et commerce)

À partir du 27 mai, consultez les réponses des formations

Voir en ligne : https://www.metropole-rouen-normand...