[]

A Vivatech, six startups de la Métropole à conquête du monde

)

À la suite d’un appel à manifestation d’intérêt, We Are Normandy a dévoilé la liste des 12 startups qui embarqueront pour la 5ème édition de VivaTechnology les 16,17 18 et 19 juin prochains à Paris Porte de Versailles. Objectif : faire rayonner l’innovation normande au niveau national et international !

VivaTech, c’est le rendez-vous numéro 1 en Europe des startups, de la transformation numérique et de l’innovation. Pour la première fois depuis sa création le salon se tiendra sous un format d’événement hybride. La partie physique qui se déroulera à Paris, Porte de Versailles, sera complétée par une partie digitale avec la création d’une plateforme en ligne pour les visiteurs virtuels. Diffusion de conférences, live accessible 24 h/24, découverte immersive des dernières innovations grâce à des modélisations 3D, algorithmes de mise en relation facilitant le networking et les échanges seront au programme.

La Communauté urbaine Caen la mer et la Métropole Rouen Normandie, en collaboration avec l’association NWX et le soutien de la Région Normandie et de l’AD Normandie, ont lancé un appel à manifestation d’intérêt sous la bannière We Are Normandy afin de sélectionner 12 startups normandes pour participer à VivaTechnology 2021. L’objectif de We are Normandy est de promouvoir le savoir-faire normand en matière de numérique et d’innovation sur un stand de 70 m² en plein coeur de l’événement. Chaque startup bénéficie d’un corner dédié sur le stand We Are Normandy lui permettant de présenter son innovation au monde entier et de rencontrer de potentiels clients et investisseurs. L’occasion de rencontrer des participants de 125 pays, représentant 13 000 startups et 3 300 investisseurs.

Les six startups qui représenteront la Métropole à Vivatech

WATIZ (Rouen)

Watiz est un assistant shopping basé sur de la reconnaissance visuelle. Il s’agit d’une application permettant de retrouver à partir de la photo d’un vêtement des produits identiques ou similaires en e-commerce. Bien plus qu’un moteur de recherche visuelle, Watiz est également une application inspirante et dispose d’un mur d’inspirations tout comme Pinterest pour permettre à ses utilisateurs de découvrir de nouveaux produits, marques et tendances en un clic.

Plus d’infos : https://watiz.io/

PROTECT ECRAN (Rouen)

Depuis 2016, Protect ECRAN met tout en oeuvre pour combiner innovation, technologie et hygiène afin de concevoir et développer des films de protection pour toutes les surfaces tactiles. L’ambition de notre startup normande est grande : protéger tous ces écrans qui envahissent nos environnements professionnels et privés, mais protéger également et surtout leurs utilisateurs. Grâce à des partenariats de pointe, la gamme brevetée PureSCREEN est aujourd’hui composée de deux solutions distinctes, toutes deux certifiées anti-coronavirus et anti-covid19.

Plus d’infos : www.protectecran.com

COLIBRI DPO (Rouen)

Colibri DPO est un outil de gestion de conformité RGPD. Réel logiciel métier pour les Délégués à la Protection des Données, notre solution dispose de tous les outils nécessaires à une mise en conformité qualitative, simple et efficace.

Plus d’infos : https://colibri-dpo.com

JELLYBOT (Petit Quevilly)

Jellybot est un constructeur universel de chatbots sans code, adaptable à tous les besoins de l’entreprise ou de la relation client, et accessible via différentes interfaces comme Microsoft Teams, Facebook Messenger, WhatsApp, un webchat personnalisé sur site ou application… mais aussi tout simplement sous vos yeux en réalité mixte ! En partenariat avec Microsoft et Synergiz, JellyBot plonge dans la réalité mixte pour répondre aux besoins des métiers les plus mobiles, où un accès en mains libres au SI et à ses données est susceptible d’améliorer l’efficacité et l’inclusivité des process : équipes industrielles, maintenance des chaînes de production, services ambulatoires, etc. Grâce aux lunettes connectées Microsoft Hololens2, l’utilisateur peut interroger le SI de son entreprise en langage naturel et par simple commande vocale.

Plus d’infos : https://jelly-bot.ai/

WEEM (Petit Quevilly)

La WeeM est une cabine acoustique, connectée et sécurisée ; made in France et écoconçue. La WeeM s’adresse à tous et en particulier à 20% de la population en situation de précarité numérique. Alors que la digitalisation des services de l’État s’accélère, notre mission est de simplifier le quotidien des usagers en leur proposant un véritable guichet de service pour réaliser leurs démarches administratives, dans une confidentialité absolue. Nous luttons ainsi contre les inégalités en fournissant l’accès à Internet et aussi en améliorant les compétences des usagers grâce à nos télémédiateurs numériques. Avec ses nombreux équipements, la cabine peut aussi être un espace de microworking ou de téléconsultation.

Plus d’infos : https://www.weem.fr/

SECURKEYS (Rouen)

SecurClés est le « Shazam » de la clé : SecurClés est la première application permettant de faire, depuis son canapé, un double de clés et de badges d’immeuble de façon simple, sûr et rapide. SecurClés applique des procédures de sécurité strictes et garantit un anonymat total de la commande à la livraison.

Plus d’infos : www.securkeys.com et www.securecles.com

Voir en ligne : https://www.metropole-rouen-normand...