Accueil > Actualités > Métropole Rouen Normandie > Un samedi de premières à Diochon

Un samedi de premières à Diochon

mercredi 25 août 2021

Une nouvelle pelouse, la Ligue 2 et enfin du public : ce samedi 28 août, le stade Robert-Diochon fait la fête.

C’est donc contre Paris que Quevilly Rouen Métropole (QRM) va jouer son premier vrai match à domicile ce samedi 28 août à 19h au stade Robert-Diochon. Attention, on ne s’enflamme pas, il ne s’agit pas du PSG de Lionel Messi mais du Paris Football Club (PFC) de Marvin Gakpa et de Gaëtan Laura, deux anciens Quevillais. Mais cette affiche de la sixième journée du championnat de Ligue 2 a de l’allure, le PFC étant l’un des prétendants à la montée en Ligue 1. Après un bon début de saison – un nul et deux victoires – QRM a essuyé deux défaites. Ce match est donc l’occasion de se relancer.
La soirée sera également marquée par l’inauguration de la nouvelle pelouse du stade Diochon. Composée de gazon naturel et de fibres synthétiques, cette pelouse hybride a de nombreux atouts : elle favorise le beau jeu, préserve l’intégrité physique des joueurs, et va permettre d’accueillir les rencontres à domicile des trois clubs utilisateurs : QRM et le Football Club de Rouen (FCR, National 2) en football, et, c’est nouveau, le Rouen Normandie Rugby (Pro D2).
Ce samedi soir, la fête sera complète puisque le public (muni de son pass sanitaire) pourra de nouveau garnir les tribunes du stade Diochon, après de longs mois de huis clos.

Plus d’infos : qrm.fr

 


Voir en ligne : https://www.metropole-rouen-normand...