[]

6 raisons de visiter Graines de Jardin, les 10 et 11 septembre 2021

)

Rendez-vous incontournable des amateurs de plantes et de jardinage, le festival Graines de Jardin a pour thème « Les animaux du jardin » pour sa douzième édition.

Le week-end du 11 et 12 septembre 2021 se déroule Graines de Jardin, évènement organisé par la Métropole Rouen-Normandie et la Ville de Rouen. Après l’annulation de l’édition 2020 pour cause de crise sanitaire, le festival 2021 aura exceptionnellement lieu en septembre, avec comme thématique « les animaux du jardin ». Cet événement se déroule dans le Jardin des Plantes de Rouen, établissement de grande renommée, labellisé Jardin Botanique de France, à vocations scientifique, pédagogique et artistique. Ce parc s’inscrit dans le plan de renaturation de la Ville de Rouen et dans la sensibilisation du public à la préservation de la biodiversité ordinaire et extraordinaire. Pour cette édition retrouvez plus de 100 exposants dont près de 20 nouveaux : pépiniéristes, horticulteurs, décorations de jardin, outillage, associations et institutionnels œuvrant pour la préservation de l’environnement, ainsi qu’un marché de produits locaux et bio. Les exposants sont essentiellement producteurs : un gage de qualité et de fraîcheur. Les passionnés amateurs comme professionnels pourront se divertir que ce soit seul, entre amis ou en famille tout le week-end du festival.

1 - Participez aux ateliers conseil

Les jardiniers des espaces verts de la Ville de Rouen transmettent leur savoir-faire lors des ateliers-conseils, autour des thématiques suivantes : nourrir les animaux en hiver, les habitants de la mare, la faune du sol, les hérissons, la création d’un mini-jardin pour papillons, un poulailler au jardin et la flore favorable aux animaux.

2 - Profitez des ateliers créatifs

Les plus curieux, petits et grands, peuvent participer aux ateliers créatifs et ludiques.

3 - Régalez-vous au marché bio et local

Les gourmands se régalent avec les savoureux produits bio et locaux des nombreux exposants : fraises, fromages, thés, tisanes, jus de pomme, miels, saucissons... C’est le moment de remplir votre panier !

4 - Laissez-vous surprendre par les spectacles

Au hasard des allées du jardin, de nombreux spectacles rythment les deux journées.

5 - Pique-niquez au jardin

Après avoir arpenté les allées du festival, profitez des espaces de restauration ou d’un pique-nique sur les pelouse

6 - Admirez les animaux

La salamandre est à l’honneur dans le jardin éphémère créé par les jardiniers de la ville de Rouen. D’autres animaux - grenouille verte, libellule, canard colvert, héron cendré - sont à découvrir avec l’exposition photos, en plein air, de William Duvernoy, passionné de nature.

Renseignements et programme complet sur le site http://www.graines-de-jardin.fr/

Voir en ligne : https://www.metropole-rouen-normand...