[]

Ça bouge au Forum des Mobilités

)

Les 18 et 19 septembre, participez aux animations de l’association Citémômes lors du forum "Mobilités ça bouge", au 107 et 108, sur les quais à Rouen.

Créer, découvrir et rêver sont les valeurs de Citémômes qui œuvre depuis 14 ans auprès du public. Les 18 et 19 septembre, de 10h à 16h, l’association propose de nombreuses animations au village du forum "Mobilités ça bouge". "L’idée est d’inviter le public à faire cinq minutes de vélo fixe et de suivre le trajet de la Seine, de Rouen à La Bouille, sur une grande carte illustrée. Les enfants peuvent imiter leurs parents avec un pédalier", explique Mathilde Milot, fondatrice et directrice de Citémômes.

Gardez un souvenir de ce moment partagé en famille, en illustrant la Seine à vélo, sous forme de dessins, sur des cartes postales. "Pour tous ceux qui repartent à pied vers le centre-ville, nous proposons une enquête pour découvrir des informations insolites sur la ville". Enfin, l’atelier "pomponne ton vélo" permet de réaliser des pompons en laine. Une manière ludique de customiser sa petite reine. "Toutes les activités ont été spécialement créées pour ce forum. Elles mettent en valeur les bords de Seine et les mobilités douces."

Plus d’infos

Voir en ligne : https://www.metropole-rouen-normand...