[]

Première édition du Festival des Droits Humains de Rouen les 8 et 9 octobre 2021

)

L’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), NEOMA Business School et la Métropole Rouen Normandie lancent la première édition du Festival des Droits Humains de Rouen. Destinée au grand public de la Métropole de Rouen et d’ailleurs, mais aussi aux lycéens et aux étudiants, cette manifestation rassemblera une quinzaine de conférenciers autour de quatre tables rondes thématiques dédiées aux enjeux et aux défis pour les Droits Humains. Cet événement s’inscrit dans le cadre du partenariat qui lie l’IRIS et NEOMA Business School et se tiendra sur le campus de l’École situé à Mont-Saint-Aignan.

Voilà quatre ans que Delphine Manceau dirige Neoma Business School. Elle reçoit dans son bureau, au premier étage du château qui sert de siège à l’école, au cœur du campus de Mont-Saint-Aignan, vue plongeante sur le parc. Elle n’y passe qu’une partie de son temps : Neoma, c’est aussi un campus à Reims, et un autre à Paris. Spécialiste du marketing et de l’innovation, elle entend ouvrir les étudiants de l’école aux sciences humaines et sociales : « on essaie de dire clairement que les choix sont difficiles. On le voit sur les énergies par exemple, savoir quelle est la bonne solution, ce n’est pas évident. Être dirigeant d’entreprise, c’est être confronté à ces enjeux sociaux, sociétaux, environnementaux... »

Pour Delphine Manceau, l’innovation du moment, c’est donc le premier Festival des droits humains, que Neoma monte avec l’IRIS, l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques. "Dans un monde globalisé, les questions du respect des droits humains et des libertés individuelles représentent des sujets majeurs, notamment pour les dirigeants d’entreprises que nous formons", explique-t-elle. Au programme du festival qui se tiendra les 8 et 9 octobre sur le campus de Neoma, des tables rondes et des têtes d’affiche dont Rony Brauman, médecin, ancien président de Médecins sans frontières, Nathalie Godard, directrice de l’Action d’Amnesty International France, Jean-François Delfraissy - président du Conseil scientifique Covid-19. Le festival où seront accueillies de nombreuses ONG est ouvert à toutes et tous, sur inscription.

Programme détaillé et inscription sur www.iris-france.org

Voir en ligne : https://www.metropole-rouen-normand...