[]

Dylan : un apprenti sommelier en or

)

Dylan Freitas Dos Santos, formé au lycée hôtelier Georges-Baptiste à Canteleu, vient de remporter la médaille d’or de la finale au concours du meilleur apprenti de France en sommellerie.

C’est la première fois qu’un normand accède à la médaille d’or de la finale au concours du meilleur apprenti de France en sommellerie (MAF). Elle a été décernée à Dylan Freitas Dos Santos mi-octobre. Originaire d’Oissel, le candidat de 22 ans a planché sur sept ateliers alliant culture générale, dégustation à l’aveugle, analyse olfactive, techniques de service, simulation de prise de commande avec accord mets et vins et présentation d’une carte des vins personnalisée.

« Après une licence professionnelle métiers de la gastronomie, j’ai fait une mention sommellerie au lycée hôtelier Georges-Baptiste à Canteleu. Les professeurs nous préparent bien aux concours". Dylan faisait partie des dix finalistes sélectionnés à l’issue d’épreuves départementales et régionales. Un bel exemple de réussite pour cet apprenti qui peaufine sa formation avec un brevet professionnel en sommellerie et travaille en alternance dans un établissement étoilé en Bourgogne.

Voir en ligne : https://www.metropole-rouen-normand...