Accueil > Actualités > Métropole Rouen Normandie > Rouen dans le top 5 des villes françaises où s’installer

Rouen dans le top 5 des villes françaises où s’installer

mardi 4 janvier 2022

Rouen est à la 4e place du classement national des villes où s’installer, selon les sites Meilleurtaux et Météojob. Un résultat dévoilé mardi 4 janvier 2022.

Le classement des villes où s’installer conjugue la dynamique du bassin économique aux données de l’immobilier. Et Rouen se maintient à son niveau de l’an dernier grâce à l’évolution du marché de l’emploi. Pour chaque ville, Meteojob a recensé le nombre d’offres en CDI et a calculé un taux de CDI pour 100 habitants. En affichant 5,87 % d’offres en CDI pour 100 habitants - contre 0,65 en 2020 - la ville confirme son dynamisme, tout en conservant un marché immobilier permettant une superficie d’habitation confortable (61 m2 accessibles).

L’attractivité des grandes villes françaises a en effet été jugée sur la dynamique du bassin économique, conjuguée aux données de l’immobilier. Mulhouse arrive en tête, pour la deuxième fois, avec 6,29% d’offres d’emplois en CDI pour 100 habitants et un prix moyen du m2 de 1795 €. Orléans et Dijon suivent.

Tous les détails et résultats du classement sur https://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/etude-immobilier/2022/emploi-logement-le-classement-des-villes-ou-s-installer.html

 


Voir en ligne : https://www.metropole-rouen-normand...