Rouen Flaubert : vie de quartier

)

Rouen Flaubert : vie de quartier
virginie
mar 02/04/2019 - 10:01

Plus seulement un projet, Rouen Flaubert est déjà un quartier qui vit et redynamise l’ouest de la ville-centre. Une aventure passionnante qui va s’accélérer dans les prochaines années. À découvrir dans le dossier du Mag d’avril.

Quel aspect aura le quartier Rouen Flaubert en 2030 ? Même en se référant aux plans d’aménagement les plus récents, il est difficile d’envisager avec précision cet immense quartier de 90 hectares dans dix ans.

Les grandes lignes directrices sont connues et validées : nouveaux accès au pont Flaubert, effacement de la partie terminale de la Sud III, création d’un canal perpendiculaire à la Seine, maintien de l’emprise des voies ferrées… On retrouve toutes les composantes d’un quartier : logements, bureaux, services, lieux de vie, espaces publics, naturels, voiries… Et bien sûr, Rouen Flaubert sera un quartier durable, répondant aux attentes et aux enjeux du 21e siècle, engagements qui lui valent déjà le label Écoquartier.

Mais ce quartier, n’en parlons plus au futur. Même si les premiers logements – et donc les premiers habitants – ne sont attendus qu’en 2021 le long de l’avenue Jean-Rondeaux, Rouen Flaubert vit et se vit déjà comme un quartier. On vient y travailler, y consommer, s’y cultiver, s’y divertir, s’y remettre en forme, s’y promener. De nouvelles réalisations vont très prochainement sortir de terre.

Une conquête urbaine passionnante, racontée en images, illustrations et témoignages dans le dossier du Mag d’avril.

Voir en ligne : https://www.metropole-rouen-normand...