PAS DE BAC à DUCLAIR le 16/06/19

Le bac de Duclair sera suspendu jusu’à 21h00 en raison de la descente des bateaux de l’armada.

La vie en Braque

)

La vie en Braque
StéphanieG
jeu 04/04/2019 - 08:18

À partir du vendredi 5 avril, le musée des Beaux-Arts à Rouen accueille des chefs-d’œuvre de Braque, Miró, Calder et Nelson avec l’exposition "Varengeville-sur-Mer, un atelier sur les falaises".

Après Picasso en 2017 et Marcel Duchamp en 2018, le musée des Beaux-Arts poursuit son exploration de l’art moderne en Normandie avec une nouvelle exposition dès le 5 avril : Une constellation d’artistes à Varengeville-sur-Mer

En 1928, l’architecte Paul Nelson fait découvrir le village à Georges Braque qui décide d’y acquérir une maison et d’y construire un atelier. De nombreux amis et artistes lui rendent visite comme le sculpteur américain Alexander Calder et le peintre Catalan Joan Miró. Varengeville apporte une respiration à l’œuvre de Georges Braque. Le site normand le nourrit et lui inspire de nouveaux thèmes. Sa vie quotidienne est largement documentée par les nombreuses photographies prises par une proche du couple qui immortalise l’atelier, l’artiste au travail et la vie avec les amis qui se présentent.

À découvrir jusqu’au 2 septembre.

musees-rouen-normandie.fr

Catégories

Commune

Voir en ligne : https://www.metropole-rouen-normand...