Concertation Rouen Flaubert : un questionnaire en ligne

)

Un questionnaire a été mis en ligne pour identifier celles et ceux qui souhaitent prendre une part active à la concertation sur les aménagements du quartier Flaubert. Explications.

Dans le cadre de la concertation sur le projet Rouen Flaubert et suite à la réunion publique de lancement du 15 octobre 2020 (photo), un bref questionnaire vient d’être mis en ligne pour interroger plus largement les citoyennes et citoyens sur leur connaissance et leurs premiers ressentis du projet. Ce questionnaire permet également d’identifier celles et ceux qui souhaitent prendre une part active à cette concertation. Des groupes de réflexion citoyens seront ainsi crées.

Deux groupes de réflexion citoyens de 30 habitants seront ainsi organisés. Le nombre de place étant limité, les participants seront sélectionnés par tirage au sort parmi les volontaires identifiés en tenant compte des critères suivants : répartition géographique, parité, classes d’âges, catégories socio-professionnelles. Ceci dans l’objectif d’avoir la meilleure représentativité possible.

En parallèle et afin de garantir la mobilisation et l’expression de tous, un groupe de travail sera également proposé au réseau associatif local (Effet de Serre toi-même, FNE, Respire, Sabine, associations de quartier, …) et aux acteurs économiques locaux. Leurs travaux seront animés avec la même méthode et les mêmes thématiques que les deux groupes de réflexion citoyens. Il sera composé maximum de 30 représentants. Ainsi, 90 personnes participeront à ce travail intense de réflexion citoyenne.

Au travers de 3 ateliers participatifs, les 3 groupes de travail auront la possibilité de mieux appréhender le projet, ses enjeux et objectifs, d’échanger avec la maîtrise d’œuvre sur des hypothèses d’aménagement et de choisir ensemble les options répondant le mieux aux objectifs et enjeux du projet, ainsi qu’aux attentes citoyennes.

 

Voir en ligne : https://www.metropole-rouen-normand...

Soutenir par un don