[]

L’humour au bout des doigts

)

À la fois entrepreneuse, illustratrice free-lance et artiste, Queen Mama aime croquer des tranches de vie avec humour sur son blog et les réseaux sociaux.

Depuis sa plus tendre enfance, Fabienne Orelien, alias Queen mama, aime dessiner et raconter des histoires. "Je dessine depuis que j’ai l’âge de tenir un crayon. Plus tard, j’ai arrêté le dessin et j’ai commencé à travailler dans une banque. Lorsque j’attendais mon second enfant, mon mari a eu la bonne idée de m’offrir une tablette graphique", raconte l’artiste, habitante d’Amfreville-la-Mivoie. Dans un premier temps, elle commence à dessiner son fils aîné, dans des scènes de la vie de famille. " Vous savez, les petits mots d’enfants qu’on écrit pour ne pas les oublier. Moi, je les dessinais."Elle partage alors ses dessins sur son compte Facebook auprès de ses proches. Leurs réactions sont tellement enthousiastes qu’elle prend la décision de créer un blog. L’aventure commence. "J’ai dû me trouver un pseudo. Mon fils aîné, était à l’école maternelle. Comme je mesure 1m80, il me comparait à la reine des abeilles. Et m’appelait la reine des mamans, d’où mon pseudo Queen mama." En reprenant le dessin, la blogueuse découvre une nouvelle manière de s’exprimer et devient illustratrice free-lance. "J’ai repris mes études et obtenu un master en communication digitale. J’exerce également le métier de consultante en communication sur les réseaux sociaux."Avec toujours des projets en-tête, Queen mama a récemment publié une BD Ta vie ne sera plus jamais la même. "Cela m’a pris plus d’un an. Il y a environ 30% de reprise et 70% d’illustrations inédites." Des situations humoristiques de la vie quotidienne où tous les parents peuvent se reconnaître. "Je m’inspire de tout ce que je vois autour de moi, dans les magasins, à la plage ou chez les amis. Tout est source d’inspiration !"

Aujourd’hui, Queen mama a su attirer une vraie communauté derrière son travail : 60 000 fans sur Facebook, 45 000 abonnés sur Instagram et 30 000 visiteurs par mois sur son blog. Une vraie réussite pour la reine des mamans.

Le blog

Queen Mama sur Instagram

Queen Mama sur Facebook

Voir en ligne : https://www.metropole-rouen-normand...